Menu
Accueil Catalogue Auteurs Infos Contact Liens

Philippe Ebly : Ecrivain belge né à Paris en 1920 rendu célèbre par ses trois séries de romans pour la jeunesse : Les Conquérants de l'impossible, Les évadés du Temps et Les patrouilleurs de l'an 4003.

Il débute sa carrière en 1971 avec Destination Uruapan, premier volume de la série Les Conquérants de l'impossible - l'une de ses trois séries parues dans la Bibliothèque Verte de 1971 à 1996.

En 1977, paraît Les trois portes, premier volume de la série Les évadés du temps, sa seconde série. Abordant plutôt des thèmes fantastiques, cette série ne délaisse pas les voyages dans le temps non plus.

La troisième, Les Patrouilleurs de l'An 4003, relève du space-opera avec une équipe explorant une planète différente à chaque aventure.

Ses principales séries ont été traduites en Espagne, en Allemagne et dans d'autres pays.

Des générations d'enfants et de préadolescents ont été captivés par les récits de Philippe Ebly. L'auteur possède un Fan Club, un site web et même un wiki.

Fred Grivaud : Il a travaillé dans le dessin industriel avant de faire les Beaux-Arts d' Epinal (option illustration et communication). Il participe à plusieurs fanzines BD dont Scarce ou Direct Importation dans le milieu des comics US, Rustine, Hors Service ou Pimpf Mag. Il réalise quelques BD pour Sémic et dessine même le petit album Alcheringa avec son compère Alex Nikolavitch à La Cafetière en 2001.

Après pas mal d'années de vaches maigres il arrive à Dijon ou il découvre l'outil informatique, lui permettant ainsi de se relancer plus activement dans le dessin. Il se met à travailler en freelance comme illustrateur. Il participe activement au site sceneario.com en écrivant des articles. Actuellement son activité est principalement tournée vers l'illustration.

Son trait est plutôt varié, mélant plusieurs styles. Il oscille entre réalisme doux et dessin cartoony tout en amenant un univers assez personnel, très lent, légèrement mélancolique et rêveur. Il illustre les romans de Philippe Ebly et la collection Courts Lettrages.

Sandra Amani, bien connue pour ses Contes et Légendes, récidive ici dans un genre qui lui est familier, le fantastique. Son imagination fertile vous conduit cette fois encore à la rencontre de personnages attachants. Laissez-vous guider à travers ces chemins étranges passant par la Bourgogne, où se mêlent mystères et sentiments.

Dominik Vallet : Dominik Vallet a 51 ans et il vit près d'Auxerre. Informaticien de métier, il a écrit plusieurs nouvelles essentiellement dans le domaine de la science-fiction et du fantastique. Depuis quelques années, il s'est surtout consacré à la bande dessinée en créant plusieurs sites de références sur le sujet, mais aussi en écrivant des articles de fonds dans diverses revues (Capt'ain Swing, Strange, Pimpf Mag etc.). Ancien lecteur de Philippe Ebly, il a décidé de lui consacrer son premier ouvrage publié : Destination Philippe Ebly la biographie de l'auteur.

Bientôt, plus d'informations sur les auteurs et les illustrateurs...